Défiler vers le bas pour remplir le formulaire
Détails du rôle animateur.trice:
Mettez en valeur vos expériences vécues pour animer des rencontres virtuelles accueillantes, inclusives et ouvertes aux personnes atteintes de FK ainsi qu’à leurs parents ou tuteurs.
Participez à notre projet pilote et coanimez des groupes virtuels qui rassemblent des membres de la communauté fibro-kystique canadienne pour créer des liens et de favoriser l’entraide. Soutenez-vous entre membres afin que la communauté fibro-kystique puisse s’épanouir et être plus connecté et encouragé grâce à des échanges entre pairs.
En collaboration avec un.e coanimateur.trice, vous planifiez et animiez des rencontres virtuelles mensuelles pour réunir jusqu’à huit membres de la communauté qui partageant une expérience commune. Comme coanimateur.trice, (dirigé que par des pairs) vous déterminez l’ensemble du thème, la date et l’heure de chaque rencontre. La Fibrose kystique Canada se charge de promouvoir la session. Veuillez indiquer sur votre formulaire si vous voulez coanimer avec une personne qui a aussi soumis sa candidature comme animateur.trice bénévole.
Profil recherché :
-
Vous vivez avec la fibrose kystique (FK) ou vous êtes le parent ou le/la tuteur.trice d’une personne atteinte de FK
-
Vous avez 18 ans ou plus
-
Vous êtes à l’aise pour animer des rencontres virtuelles (Zoom)
-
Vous avez une bonne maîtrise du français
-
Vous avez de l’expérience pour animer des groupes dirigés par des pairs ou d’autres types de groupes (un atout)
Sélection, formation et soutien :
La sensibilité et l’aptitude à endosser ce rôle sont essentielles. Le processus de recrutement comprend un entretien virtuel de 30 minutes. Fibrose kystique Canada offre à ses animateurs.trices un programme de formation et de soutien solide:
- La première formation virtuelle initiale est animé par des experts en animation de groupe.
- Les coanimateurs.trices uniront leurs forces pour codiriger les rencontres et se partager les responsabilités.
- Une formation et un soutien continus, incluant l’accès à une communauté de pratique.
- Dans le cadre du projet pilote nous vous demanderons régulièrement d’évaluer, d’observer et de fournir des commentaires sur le programme afin de l’améliorer et de le développer.
Engagement :
-
Participer à une formation virtuelle de quatre sessions, de deux heures chacune qui est prévue début 2026 (les dates sont à confirmer).
-
S’engager pour une période d’un an.